• Comment décrocher la lune, conte du Père Castor

    Début de ce mois d'août, j'ai eu l'occasion de participer à deux stages sur les contes. Je vous en parlerai plus longuement dans un autre article, spécialement consacré à ces stages.

    Comment décrocher la lune, conte du Père CastorEn attendant et pour faire un clin d’œil à Tania et Sylviane que j'ai eu plaisir de rencontrer à mon dernier stage, je vous présente un très joli conte sur la lune.

    Comment décrocher la lune, de Nadine Walter et illustré par Sébastien Pelon. Ce conte, avec d'autres, fait partie d'un livre que mes enfants connaissent sur le bout des doigts : Petites histoires du Père Castor, pour faire rêver les petits.

    Gina est une petite girafe, petite, car elle est encore jeune. Et Gina rêve beaucoup. Elle rêve tout le temps, les yeux ouverts, les yeux fermés.

    Un jour, après avoir entendu ses parents lui dire encore une fois "Je ne te demande pas la lune...", l'imagination de la petite girafe part aussitôt et elle pense que la lune a des pouvoirs magiques !

    Elle va donc finir par la décrocher, la lune ! Et alors, là, catastrophe ! Dans la savane, il fait tout noir. Et les animaux se cognent dans les arbres, tombent dans le lacs, chutent des lianes !

    Mais qu'a-t-elle donc fait ?

    Un très joli conte sur la lune, sur les rêves et sur l'amitié.

    Ou comment écrire une petite histoire à partir d'une expression wink2

     

    Comment décrocher la lune, conte du Père Castor

    Comment décrocher la lune, conte du Père Castor

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :